Compagnie Zig & Lili ( Théâtre )

La compagnie Zig & Lili, basée à Brionne, créée en 2016 par Kévin Boise et Élise Selles, a pour vocation de promouvoir le théâtre et l’art en général en milieu rural et de le rendre accessible à tous et à toutes.
Elle a pour ambition de redonner au théâtre son pouvoir de communication et de divertissement. Son envie est de montrer à tous que le théâtre n’est pas réservé à une élite, bien au contraire.

La création « Juste pour le pire » est écrite et mise en scène par Kévin Boise et produite intégralement par la Compagnie Zig&Lili. Créée et jouée pour la première fois lors du week-end théâtral au profit de l’association Jazz Pi à Saint Jean d’Assé (72), cette création est adaptable à tout
lieu et à tout espace. Cette pièce est portée sur scène par les deux comédiens de la Compagnie.

Résumé de la pièce :

Fleur est une femme, souriante et pleine de vie, issue d’une famille gauchiste et permissive en ce qui concerne l’éducation des enfants. Pierre-Jean, quant à lui, est né dans une famille stricte où la rigueur et le nationalisme sont les maîtres mots du foyer.
Son éducation a fait de lui une personne très à cheval sur les principes au contraire de Fleur dont l’ouverture d’esprit frôle parfois l’indécence. Nul ne pouvait imaginer deux familles aussi différentes réunies pour la vie.
Du premier baiser aux derniers jours, en passant par les relations familiales et amicales, les disputes autour du berceau, ainsi que les retours du bureau, les spectateurs vont vivre le temps d’une heure plusieurs tranches d’une vie d’un couple ordinaire.
Cette pièce rappellera des souvenirs à certains et sèmera sûrement le doute chez d’autres…

A partie de 460 euros

cie ZigetLili

http://compagnie-zigetlili.e-monsite.com/

No tags for this post.

Photos by artists on Unsplash